vendredi 3 juillet 2015

De tout mon être (Désir Fatal tome 1) - Abbi Glines

Titre : De tout mon être - Désir Fatal Tome 1
A
uteur : Abbi Glines
Éditeur : J'ai lu
Nombre de pages : 308 pages
Prix : 6€95
Genre : New adult



4e de couverture :

A dix-neuf ans, suite au décès de sa mère, Blaire quitte son Alabama natale pour trouver asile chez son père en Floride. Arrivée devant la luxueuse demeure, elle apprend que ce dernier est parti à Paris avec sa nouvelle femme, sans même lui avoir laissé le moindre mot. Et quelle n'est pas sa surprise de découvrir que la maison familiale est, en leur absence, devenue le lieu de toutes les soirées huppées du quartier ! A leur tête : Rush, vingt-quatre ans, adulé de tous, terriblement sexy ... et son désormais demi-frère ! A l'approche de l'été, qu'elle va devoir passer seule avec lui, Blaire résistera-t-elle à la plus divine des tentations ?

Mon avis :
J'ai acheté ce livre suite aux conseils de ma copine blogueuse Julie du blog Junbookin qui dévore les livres d'Abbi Glines ... Et je ne regrette pas qu'elle soit une redoutable tentatrice ni de l'avoir écoutée !

Quelque peu réticente à lire du New adult, pourtant grande romantique dans l'âme, j'avais peur de me retrouver face à un livre mal écrit, plein de clichés et une intrigue cousue de fils blancs ... Et bien j'ai été agréablement surprise ! Cette histoire est très addictive, elle a réussi à me sortir d'une panne de lecture et je l'ai dévorée en 2 jours (bon ok mes nuits ont été très courtes pour le coup !), c'est dire !!! 


Le résumé ne rend pas parfaitement justice au livre, en partie car en le lisant je me suis dit qu'une histoire à demi incestueuse risquait de ne pas trop être ma tasse de thé, mais en fait Rush est le demi-frère par alliance de Blaire ... 

Les personnages m'ont beaucoup plu ! J'ai trouvé que Blaire était un personnage très fort, la vie a fait d'elle une jeune femme indépendante et qui sait se défendre ... Pour autant elle se sent bien plus seule que ce qu'elle veut bien reconnaître ! Rush quant à lui est assez surprenant. On pense au début que c'est un gosse de riche sexy qui prend les femmes pour des objets mais on a presque tort ! Il se révèle être très protecteur envers les personnes qu'il aime.

Bien sûr, Rush cache un lourd secret qui va compliquer leur relation, quand ce n'est pas Blaire qui se sent rejetée et mal aimée alors que nous savons évidemment qu'il n'en est rien ... Les codes de ce genre sont donc respectés, et je reconnais que j'aurais aimé que pour une fois, le héros masculin ne rejette pas la fille pour la protéger, mais ... juste parce que c'est un imbécile, ou quelque chose dans ce goût-là ! Ahah ça changerait, non ?

Bien que respectant les lignes habituelles des romances, ce livre n'en est pas moins surprenant ! Je ne m'attendais pas à cette fin, qui m'a fait ressentir beaucoup d'émotions, et m'a mise dans une attente folle du tome 2 qui sortira en septembre !

Je vous conseille donc grandement cette lecture et j'ai hâte de découvrir les autres ouvrages d'Abbi Glines retraçant l'histoire des personnages secondaires de "De tout mon être" ! N'hésitez pas, vous passerez un bon moment de lecture pour cet été et à petit prix ! 
Ma note 17/20


Et vous, l'avez-vous vu ? L'avez-vous aimé ? Comptez-vous le lire un jour ?

2 commentaires:

  1. Ha ha "redoutable tentatrice" ? Tu m'as trop fait rire. C'est géniale que tu l'ai apprécié. Ouf la pression baisse.
    J'espère que la suite te séduira autant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah bah c'est vrai tu me tentes tout le temps !! J'ai vraiment hâte de lire la suite du coup ^^

      Supprimer