mercredi 29 juillet 2015

Loin de tout - J. A. Redmerski

Titre : Loin de tout
A
uteur : J. A. Redmerski
Éditeur : Milady
Nombre de pages : 465 pages
Prix : 8€20
Genre : Romance



4e de couverture :

Un aller simple pour nulle part ...
Camryn n'a jamais voulu se contenter d'une petite vie tranquille. A vingt ans, alors qu'elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s'écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs - et s'y perdre, avec un peu de chance.
C'est alors que son chemin croise celui d'Andrew, vingt-cinq ans, qui n'a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu'ils cherchaient sans le savoir : l'espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu'elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d'une nouvelle existence exaltante. Mais l'insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.


Mon avis :
J'ai acheté ce livre suite à la vague d'avis positifs que j'ai pu lire sur la toile. J'ai fini par me pencher dessus car cet été je suis plutôt friande de romances et lectures légères.

Ayant lu juste avant un livre absolument addictif dès le début, j'ai eu plus de mal à rentrer dans cette histoire. Cependant, une fois une cinquantaine de pages lues, j'ai commencé à réellement apprécier ma lecture, jusqu'à en devenir plutôt accro une fois les personnages bien mis en place.

On découvre dans cet ouvrage une jeune femme brisée par la mort de son petit ami dans un tragique accident, le divorce de ses parents et l'emprisonnement de son frère. Las de sa routine, elle décide sur un coup de tête et suite à une dispute avec sa meilleure amie de partir sur la route, voyageant en bus et décidant de sa destination par hasard. Elle croise alors la route d'Andrew, jeune homme avec qui elle sympathise et qui va la sauver d'une mauvaise passe dans une gare alors que leurs chemins devaient se séparer.

Ces deux personnages, dont les routes se sont croisées par hasard et devaient se séparer assez tôt, vont finalement cheminer ensemble à la découverte de liberté, d'aventure, d'espoir et surtout de qui ils sont. Ensemble, ils vont explorer une petite partie des Etats-Unis et faire des choses qu'ils n'ont pas faites depuis longtemps - voire jamais -, apprendre à se connaitre et finalement à s'aimer.

Progressivement, on comprend qu'Andrew, cet homme mystérieux, amusant, protecteur et sexy, a un secret, qu'il porte un lourd fardeau mais le suspense est bien conservé jusqu'à la fin, bien que j'ai deviné son secret une dizaine de pages avant qu'on ne l'apprenne clairement. J'ai aussi beaucoup aimé que le récit alterne le point de vue de Camryn et celui d'Andrew, ce qui permet de réellement entrer dans la tête de chacun.

J'ai particulièrement aimé l'aspect road trip de cette histoire, à tel point que j'étais moi aussi tentée de faire mes sacs et partir au hasard ! J'espère pouvoir lire d'autres road trips très prochainement, c'est un genre que je découvre mais que j'ai adoré !

Je vous conseille vraiment cette lecture qui m'a transportée et emmenée loin de mon quotidien ! J'ai adoré les personnages et suivre leur évolution ! J'ai également hâte de lire la suite intitulée "Près de toi" ...

Ma note 17/20


Et vous, l'avez-vous vu ? L'avez-vous aimé ? Comptez-vous le lire un jour ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire