mercredi 23 septembre 2015

De tout mon corps (Désir fatal tome 2) - Abbi Glines

Titre : De tout mon corps - Désir Fatal Tome 2
A
uteur : Abbi Glines
Éditeur : J'ai lu
Nombre de pages : 313 pages
Prix : 7€20
Genre : New adult





4e de couverture :


Trahie par celui qu'elle croyait être l'homme de sa vie, Blaire quitte la Floride pour retourner en Alabama, son unique refuge. Mais un événement bouleverse bientôt ses plans, et la jeune femme retourne momentanément à Rosemary Beach. Une collocation avec sa meilleure amie Bethy et un travail stable sur place lui permettront peut-être de reprendre pied, quoique la présence de Rush la trouble profondément. Si ses sentiments envers lui restent inchangés, sa confiance a été terriblement ébranlée ; quant à son désir pour lui, il couve toujours sous la glace ... Et si la passion dévorante qu'ils éprouvent l'un pour l'autre parvenait à effacer les erreurs du passé ?


Mon avis :
J'attendais avec impatience la sortie de ce deuxième tome des aventures de Blaire et Rush car j'avais vraiment beaucoup aimé le premier. Je me suis donc presque ruée dessus à sa sortie ...

Le résumé n'en dévoile pas trop sur l'histoire de nos deux amoureux et c'est tant mieux car il n'est pas nécessaire de gâcher le suspense. Pour autant, à la lecture de ce livre, on apprend bien vite pourquoi Blaire revient à Rosemary Beach temporairement ... Mais là n'est pas le seul intérêt ni la seule surprise de l'histoire !

On retrouve donc une jeune femme brisée par les révélations ayant eu lieu à la fin du premier tome, qui tente par tous les mauvais moyens de s'en remettre, sans y parvenir ... On ne peut pas réellement dire que les personnages ont évolué puisqu'on les retrouve seulement trois semaines après la fin du premier tome, mais c'est également ce fait que j'ai apprécié. L'histoire ne perd donc pas en rythme et il est logique de retrouver des personnages encore blessés, il est bien difficile de guérir d'une blessure amoureuse en trois semaines, de ce point de vue c'est donc réaliste.

Rush quant à lui ne s'en sort pas mieux. Dans ce livre, il va multiplier les maladresses à l'égard de Blaire malgré son amour pour elle et sa prévenance habituelle. Blaire quant à elle tente de rester forte, de ne pas céder à ses sentiments profonds et de conserver une certaine distance avec celui qui l'a trahie.

J'ai apprécié découvrir la suite de leur histoire, bien que vers le milieu j'ai été un peu déçue de la relative facilité avec laquelle les événements se déroulaient, mais la fin m'a plutôt plu et étonnée. Je conserve mon avis relatif au premier opus, à savoir qu'il s'agit d'une romance, de new adult, dont je me délecte et qui me permet de passer un bon moment, sans que je me dise que c'est trop cliché ni ridicule. 

Mon avis est assez positif, c'est très addictif et je n'en demande ni plus ni moins à ce genre de livre.

Je continuerai donc avec plaisir ma lecture de la série Rosemary Beach d'Abbi Glines, avec d'autres personnages cette fois ! Espérons qu'elle saura autant me délecter ...
Ma note : 4/5


Et vous, l'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ? Comptez-vous le lire un jour ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire