lundi 11 juillet 2016

Rendez-vous avec ma star - Alexandra Lanoix

Titre : Rendez-vous avec ma star
A
uteur : Alexandra Lanoix
Auto-édité
Nombre de pages : 235 pages
Prix : 13€70 broché / 3€99 ebook



4e de couverture :


Nina est une jeune vétérinaire londonienne d’une trentaine d’années. Elle et son amie Beth sont de grandes fans, depuis des années, de la star internationale anglaise Tom Bradley. Celui-ci est au top de sa carrière, beau, charmant et… de nouveau libre. Même si le rêve de Nina est de rencontrer un jour son idole, celle-ci s’y refuse ; elle a trop peur de se frotter à la réalité. Beth, qui l’a déjà vu à plusieurs reprises, la pousse à franchir le pas. Nina est en couple avec Jeremy, a les pieds sur terre, et ne se résout pas à vouloir ne serait-ce que l’entrevoir. Elle est bien consciente que ce genre d’homme ne fait pas partie de son monde, et qu’une barrière existe entre les gens connus et leurs fans. Cependant, un jour, la chose la plus improbable va arriver : Nina, à cause de sa maladresse, croisera Tom Bradley dans des circonstances qui ne pourraient pas laisser envisager une suite entre eux ; et pourtant...

Mon avis :
Je tiens tout d'abord à remercier grandement l'auteur, Alexandra Lanoix, qui m'a proposé de m'envoyer son roman afin de le découvrir et m'a donc fait confiance.

J'ai choisi de lire ce livre pendant mes vacances, je trouve que c'est une période tout à fait propice pour lire des romances, découvrir une histoire légère, qui se lit bien, pour se laisser porter par une histoire d'amour ...

J'ai plutôt bien aimé ce que j'ai pu lire dans ce roman. L'histoire se centre dès le début sur Nina, une jeune femme lambda, très occupée par son boulot de vétérinaire, dont la vie est linéaire, un peu monotone, et qui s'oublie très clairement dans son couple, comme ça peut être le cas pour nombre de personnes. Elle vit avec son petit ami Jérémy, plutôt gentil, les deux s'entendent bien, mais cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus de passion, qu'ils ne vibrent plus dans leur quotidien. C'est dans cet état d'esprit que nous appréhendons donc notre personnage principal, qui est également entourée par ses amis et en particulier Beth, sa meilleure amie, qui partage avec Nina une grande passion pour un bel acteur, Tom Bradley. Cette passion, qui tourne presque à l'obsession chez Beth (plus fangirl tu meurs ...), s'est plutôt atténuée au fil des ans chez Nina, notamment à la demande de son petit ami. Mais un jour de sa vie tranquille,  la route de Nina va croiser celle de son idole ...

Inutile de préciser, puisque nous sommes dans une romance, que le cœur de Nina va palpiter pour cet homme qu'elle n'aurait jamais cru rencontrer !

Pour vous donner mon avis sur ce livre, vous devez déjà savoir que lorsque je choisis de lire une romance, je n'en attends pas grand chose. Je m'explique : pour moi, les romances sont pour la plupart idéalisées, toutes belles, toutes roses, même si parfois elles savent ne pas être trop invraisemblables, c'est bien souvent un peu trop beau. Mais c'est dans cette optique que j'ouvre un livre de romance : pour me détendre, rêver un peu, tout en sachant que l'amour n'est pas que ce qu'on lit dans ces livres et que tout n'est pas si facile et cousu de fils blancs. C'est pourquoi en lisant le résumé, puis en découvrant l'histoire, je ne me suis pas dit "c'est trop beau pour être vrai la nana qui va COMME PAR HASARD tomber amoureuse de son idole", car j'ai découvert ce livre pour m'évader et rêver.

J'y ai donc trouvé de bons ingrédients de romance. L'héroïne n'était pas énervante, plutôt les pieds sur terre, assez "banale" donc on pouvait facilement s'identifier à elle. Le personnage masculin principal était quant à lui plutôt plaisant, pas égocentrique, encore moins dominateur, et ça, ça fait du bien ! Bien sûr, je me disais que cette romance était trop belle pour être vraie, mais elle était plutôt agréable à lire. Ce qui pour moi en fait une romance qui se démarque et doit piquer votre intérêt, c'est sa fin, surprenante, unique, une prise de risque mais également logique je dirais.

Quant à la plume d'Alexandra Lanoix, je dirais qu'elle est plutôt agréable. Elle n'essaie pas d'en faire des tonnes, son style colle à sa romance, je me suis laissée portée, j'ai tourné les pages sans y trouver spécialement de longueurs ou de maladresses. Son travail d'auto édition est réussi je trouve.

Je vous recommande donc de lire ce roman si vous êtes amateurs de romances ou que vous les appréciez lorsqu'elles changent de ce qu'on voit d'habitude !
Et vous, l'avez-vous lu ? L'avez-vous aimé ? Comptez-vous le lire un jour ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire