vendredi 4 novembre 2016

Mon avis sur Doctor Strange

Bonjour à tous !


Le blog reprend enfin de l'activité ! Je suis prête désormais à davantage m'y investir, alors j'espère que le contenu vous plaira !

Je reviens donc pour vous parler du film Doctor Strange, un personnage Marvel, sorti le 26 octobre 2016 sur les écrans français.

Si vous ne connaissez pas les
personnages Marvel, je ne sais pas dans quelle grotte vous vivez, mais foncez vous renseigner ! Et visionnez la quinzaine de films sortie ces dernières années les mettant en scène ^^

SynopsisDoctor Strange suit l'histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d'un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d'aptitudes métaphysiques et d'artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.


Doctor Stange met en scène un éminent chirurgien, imbu de lui-même et qui va se trouver confronté à divers événements qui vont le contraindre à mettre de côté toutes ses certitudes à la fois professionnelles et personnelles et appréhender une nouvelle vision de la vie et des nouveaux "pouvoirs".


Les acteurs sont très bons, les dialogues bien menés, l'humour bien dosé. Visuellement, je trouve que les scènes de dimension miroir (dans laquelle l'environnement peut être déformé) sont impressionnantes et m'ont un peu rappelé le film Inception.

Sur fond de magie, de métaphysique, de réalité transcendée, on découvre un univers Marvel très différent de ce à quoi l'on est habitué avec des Iron Man ou Hulk, mais pas si éloigné de Thor par certains aspects. Le film mêle habilement mysticisme, psychologie, humour, pour donner, à mon sens, le film Marvel le plus compliqué conceptuellement qu'il nous ait été offert jusqu'à présent. Et ce n'est pas pour me déplaire !

Si vous êtes - ou pas - fan de l'univers Marvel, je vous conseille grandement ce film qui va au-delà des combats bruts de super héros et donne de nouveaux horizons à cet univers !

Et vous, l'avez-vous vu ? Etes-vous fan des films Marvel ?

1 commentaire:

  1. Je ne suis pas toujours fan des films Marvel, mais j'aime aller les voir à chaque fois quand même. Je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir celui-ci, trop de contretemps à chaque fois, mais j'espère rattraper mon retard sous peu.

    RépondreSupprimer